Temps de lecture estimé : 1 minute

Avec un tour de piste en 53’54, la sprinteuse a instauré un nouveau record de France du 400m cadettes. Une performance plus que satisfaisante.

Samedi 23 août, à Nankin (Chine), pour un centième de seconde, Sareena Carti dépossède Cindy Ega d’un record de France qui aura tenu exactement 20 ans. En effet, lors de la finale du 400m des Jeux olympiques de la jeunesse, la sprinteuse de l’équipe de France a simplement réalisé la meilleure course de sa jeune carrière. 53’54, un excellent chrono… au niveau européen. Au niveau olympique, pour rivaliser avec les filles plus rapides, Sareena savait qu’elle devrait courir en 52 secondes. Elle se l’était fixée comme objectif. Finalement, notre championne termine au pied du podium, à seulement 2 dixièmes de seconde de la médaille de bronze. Mais la sociétaire de l’Avenir sportif club de Saint-Martin n’a pas de regret à nourrir. Un titre de championne de France du 400m cadettes, deux records de France de la distance (stade et salle) ainsi que beaucoup d’expériences engrangées. Le bilan de la saison est évidemment positif pour Miss Carti qui évoluera la saison prochaine en catégorie juniors.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.