Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le club Archiball Rugby West Indies fait sa rentrée le 13 septembre sur le terrain de Bellevue. Au programme de la saison : des effectifs renforcés pour l’encadrement et la création d’une académie de rugby.

Toutes les catégories du club Archiball reprendront le chemin des entraînements le samedi 13 septembre sur le terrain de rugby de Bellevue. Comme chaque année en ouverture de saison, ce sera le moment de retrouver les copains et d’accueillir les nouveaux venus, qu’ils soient joueuses, joueurs, éducateurs ou dirigeants.

Durant la coupure d’intersaison, le bureau et les responsables de catégories se sont retrouvés plusieurs fois pour préparer cette nouvelle saison et renforcer l’effectif des éducateurs et des dirigeants du club. « Chaque catégorie voit ses effectifs d’éducateurs doublés, voire encore plus renforcés sur certaines catégories où les joueurs sont nombreux » précise le président du club. « Tous nos éducateurs sont diplômés ou en cours de validation de leur brevet fédéral, et titulaires des PSC1 au minimum (Brevet de premiers Secours). Leur formation est un atout sur lequel nous souhaitons toujours être performants. Nous sommes conscients que le club passe un cap et nous savons qu’avoir des éducateurs formés et investis porte ses fruits ». Cette saison, chaque catégorie disposera également d’un dirigeant dédié et d’un accompagnateur soigneur. 

Une académie de rugby

Autre nouveauté de la saison : la création de l’Académie de Rugby des îles du Nord. Il s’agit de la fusion des catégories de moins de 14 ans, moins de 16 ans et moins de 18 ans, des clubs de Saint-Barthélemy Barracudas et Archiball Rugby West Indies, pour une formation plus performante et une approche de la compétition plus rigoureuse. Cette académie est la première pierre du projet « Rugby Développement Jeunes » du club et de son homologue de Saint-Barthélemy, qui sera porté par les deux clubs jusqu’en 2016, avec pour but de qualifier la formation scolaire et rugby des jeunes joueurs des deux îles, en vue de leur départ vers la métropole au sein de structures de formations fédérales ou de clubs professionnels. Le crédo de cette nouvelle structure : « jouer, apprendre et grandir ensemble ». Dès novembre 2014, un soutien scolaire sera proposé aux joueurs et à leurs parents, piloté par un employé et deux bénévoles du club.

Depuis 20 ans qu’elle existe, l’école de rugby des Archiball est une structure connue et reconnue pour la qualité de ses infrastructures et de sa formation, tant au niveau local, régional que national. C’est ce qui lui a permis, en 2012, de recevoir la labellisation officielle de la Fédération Française de Rugby, renouvelée cette saison. C’est la seule école de rugby des îles du Nord à avoir cette reconnaissance. Les Archiball promettent une fois de plus une rentrée active et dynamique et vous donnent rendez-vous le samedi 13 septembre à 15 heures, pour inaugurer la saison sportive. 

ARCHIBALL RUGBY WEST INDIES
Contact association : Christophe – 0690 61 46 77
Siège social : Alexandre – 0590 87 12 60
Facebook fan page : archiball rugby
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.