Temps de lecture estimé : 3 minutes

Vivre entourés d’eau à longueur d’année est un tel privilège qu’il serait dommage d’en priver nos enfants. Ecosnorkeling les initie à la découverte des jardins sous-marins et à la biologie marine en associant activité sportive et créative. 

Sous son rideau la mer dissimule un jardin de Némo grandeur nature, idéal pour pratiquer le snorkeling et s’initier à notre environnement naturel, non sans rappeler sa fragilité. Et c’est avec Isabelle d’Ecosnorkeling que ces activités subaquatiques peuvent séduire les petits comme les grands, tout au long de l’année. Des cours de biologie marine et de snorkeling pour les jeunes de 7 à 12 ans, sont assurés toute l’année par Ecosnorkeling à partir du 1er octobre (sauf pendant les vacances scolaires), le mercredi et le samedi après-midi de 14h30 à 17h00, sur le sentier sous-marin de l’îlet Pinel. Isabelle, Brevet d’Etat en plongée et biologiste marin, assure le transport par bateau des enfants. Au programme de cette saison : élaboration d’un loto, d’un jeu des 7 Familles et de posters, qui permettront aux visiteurs d’identifier les espèces prises en photo sur le sentier sous-marin de Pinel. Isabelle envisage aussi, les jours où le sentier ne sera pas praticable, d’explorer d’autres sites ou littoraux avec les enfants. A noter que le matériel est fourni mais qu’il est possible d’apporter son propre équipement.

Excursions et cours

Ecosnorkeling est aussi le partenaire incontournable des randonnées aquatiques autour de l’île pour les jeunes à partir de 13 ans et les adultes. Ces tours sont proposés 2 fois par mois : le 1er et le dernier samedi du mois de 10 heures à 12 heures (matériel fourni à la première séance). A noter qu’Isabelle propose également des stages individuels de biologie marine et d’apnée, sur l’îlet Pinel, toute l’année. Et la visite guidée du sentier sous-marin à Pinel reste une expérience inédite : grâce aux écouteurs étanches, le plongeur évolue comme au musée, mais dans le milieu naturel.

Une activité aux multiples vertus

Avec Ecosnorkeling, on acquiert progressivement les techniques de déplacement dans l’eau avec palmes, masque et tuba (randonnée aquatique) en abîmant le moins possible l’environnement naturel. On prend ainsi du plaisir à évoluer dans l’eau, à reconnaître les principaux végétaux et animaux sous-marins de Saint-Martin et à découvrir la vie sous toutes ses formes. Des richesses que l’on peut ainsi apprivoiser en douceur et à tout âge. 

Inscriptions au stand d’Ecosnorkeling au Forum de la rentrée le samedi 6 septembre à l’hôtel Mercure contre règlement. Renseignements auprès d’Isabelle : 06 90 34 14 32

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.