Temps de lecture estimé : 2 minutes

Après une saison plus qu’encourageante, l’ASCL a initié un voyage sportif et culturel à l’Académie de Volley-Ball, à Orlando, du 9 au 19 août.

Les filles de la sélection cadette de la Ligue ont également été invitées à y participer. « Le séjour fut excellent sur tous les plans, raconte Jean-Luc Lezin, président de l’ASCL, ainsi que du pôle développement de la LVBIN. Angel Hernandez, un ancien volleyeur international, a entraîné nos huit filles à la méthode américaine, le tout sous l’œil avisé de la délégation saint-martinoise. » Malgré un démarrage difficile, les filles ont quand même emmagasiné de la technique, de l’endurance et retenu les placements sur le plan tactique. Le potentiel est là ! Angel Hernandez a encouragé les joueuses à continuer le travail en l’approfondissant et souhaite revoir l’équipe à Saint-Martin.

A ce jour, quatre joueuses ont été détectées au vu de leur potentiel et de leur forme actuelle. « Cette reconnaissance est le fruit d’un bon travail d’équipe effectué par l’encadrement du club ASCL, mais aussi du Pôle développement de la Ligue de volley-ball des Iles du nord », souligne Jean-Luc Lezin. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cet élan de près comme de loin. Le club et la ligue remercient tous les parents qui nous ont fait confiance et qui ont tout fait pour que leurs enfants puissent participer à cette belle expérience. Je pense en particulier aux collectes de fonds, les ventes de gâteaux et de tickets de tombola. Merci aussi à tous nos sponsors. ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.