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Dauphin Telecom ne comptait pas passer cette rentrée sous silence. Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, l’opérateur local voit toujours plus loin pour jouer la carte de la proximité. Pleins feux sur son nouveau menu technologique…

Notre territoire est de petite taille mais les besoins de la population locale, chefs d’entreprises ou particuliers, et des milliers de visiteurs, sont pourtant les mêmes qu’ailleurs. Pour l’entreprise Dauphin Telecom, le défi est quotidien afin de lutter contre la fracture technologique à laquelle certains territoires insulaires sont confrontés. L’opérateur se mobilise sur les grandes évolutions de son domaine depuis plus de 15 ans et relève sans cesse les défis de ce monde de technologie en mutation constante. Il n’entend pas laisser Saint-Martin à la traîne et revisite régulièrement ses offres, performe ses équipements et son savoir-faire ce qui lui permet en cette rentrée 2014, de proposer des offres mobiles et internet, tournées vers les professionnels, comme les particuliers.
 
Roaming voix et data dans un forfait mobile illimité : je maîtrise ma facture !
 
«Nous avons réfléchi à la façon de répondre aux besoins de la clientèle locale qui voyage beaucoup, ne serait-ce que pour aller sur les îles voisines », indique le directeur commercial et marketing de Dauphin Telecom, Philippe Morel. Un voyage ou un déplacement professionnel et la mauvaise surprise à votre retour de recevoir une facture salée car la data n’est pas incluse dans votre forfait. L’opérateur a donc concocté une offre incluant la data 3G dans son forfait roaming mobile. Sachez également que si vous voyagez en Europe, vous profitez de l’Eurotarif : les communications au sein de l’Union Européenne sont plafonnées, vous restez ainsi en contact avec Saint-Martin, aux tarifs établis.  
 
Internet On Demand : internet quand je veux !
 
Dauphin Telecom joue une fois de plus l’innovation et l’écoute de sa clientèle. Certains n’ont pas une utilisation régulière d’internet et étaient jusqu’à présent prisonniers d’un forfait mensuel. L’opérateur a donc créé une formule exclusive : « Internet On Demand ». Internet à la carte, en somme. Une opportunité qui ne passera pas inaperçue auprès des nombreux propriétaires de locations saisonnières par exemple, qui n’auront qu’à dégrouper leur ligne téléphonique et proposer le service d’Internet On Demand à leurs locataires. Plus d’abonnement mensuel fixe, une connexion pour seulement 24 heures, 1 semaine, 1 mois, it’s up to you.
À noter qu’Internet On Demand, c’est aussi la possibilité pour les personnes dont les contraintes financières rendent impossible un abonnement mensuel, de profiter quelques jours par mois d’un accès à internet.
 
Technologie et fibre optique… à votre porte !
 
« Limiter la fracture numérique est une priorité » pour Philippe Morel qui entend rester à l’écoute des attentes des entreprises en leur proposant des solutions THD (Très Haut Débit) pour améliorer leur compétitivité. Des connexions jusqu’à 100Mbps, de l’IPBX (standard entreprise), de la VoIP (protocole de voix sur internet), et de l’hébergement de solutions Telecom, un bel échantillon de services qui ne s’arrête pas là.
Grâce à la fibre optique de Dauphin Telecom installée sur une bonne partie de l’île (coté français bien sûr) et à l’agrément accordé par l’Arcep (l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes), Dauphin Telecom va expérimenter durant 6 mois le protocole FTTDP « Fiber to the destination point ». Cette expérience sera menée auprès de ses abonnés sur une résidence de l’Anse Marcel. Autrement dit, dès le 15 octobre, l’opérateur va acheminer la fibre optique au pied du bâtiment, d’où le signal sera distribué, pour les derniers mètres, par la paire de cuivre de l’abonné. Les débits ancestraux de 20 Mpb/s feront place à du… 250 à 300 Mpbs ! Un autre monde, oui, mais c’est sur notre petite île !
Le succès de l’expérimentation, sur ce site pourtant difficile d’accès, pourra garantir une commercialisation de cette technologie et de ces débits considérables, dès l’été prochain.
D’ici là, l’opérateur local promet d’autres surprises, à suivre d’ici le mois prochain. Chez Dauphin, hier c’est déjà demain…
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