Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche dernier la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) était appelée pour secourir un bateau à moteur de 24 pieds en train de couleur devant Tintamare. 

Un grosse voie d’eau était à l’origine du sinistre, que le capitaine a tenté de limiter en échouant son bateau sur la plage. La vedette de la SNSM s’est rendue sur les lieux avec une moto pompe mais n’a pu colmater la voie d’eau et a dû abandonner la partie après de longs efforts, n’étant pas équipée pour ce type d’intervention. Le bateau ayant été sécurisé sur la plage, les passagers ont été ramenés à bon port dans la soirée. Une société de renflouage devait se rendre sur les lieux lundi matin. « Lors de notre intervention il n’y a pas eu de traces de pollution ni dans l’eau ni sur la plage » tient à préciser la SNSM.
La veille, le samedi, la SNSM avait également porté secours à un bateau à moteur en difficulté, 14 miles à l’ouest de Saint-Martin. Le Ocean Quest, en panne d’essence, a donc dû être remorqué par les sauveteurs jusqu’à Marigot. Il ne présentait pas de voie d’eau et à ce titre la SNSM précise qu’ « il aurait dû lancer un appel pan-pan et non pas un mayday ».
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.