Temps de lecture estimé : 2 minutes
Une opération de lutte contre la délinquance routière, ciblant en particulier les personnes conduisant sous l’empire d’un état alcoolique, était menée samedi dernier de 20 heures à 23 heures par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Réalisée conjointement par la brigade motorisée et la communauté de brigades de Saint-Martin, ainsi que l’escadron de gendarmerie mobile 23/7 de Sélestat, l’opération mobilisait au total 7 militaires de la gendarmerie, engagés au niveau du carrefour giratoire de Cul-de-Sac. Une cinquantaine de conducteurs ainsi que leurs véhicules ont été contrôlés, permettant de relever les infractions suivantes : 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique présentant un taux délictuel, supérieur ou égal à 0,4 mg/litre d’air expiré (0,52 – 0,47) ; 1 délit pour conduite sous l’influence de substances ou plantes classées comme stupéfiants, ainsi que usage de stupéfiants (herbe de cannabis), ce conducteur ayant par ailleurs été contrôlé en défaut de permis ; 2 délits pour conduite d’un véhicule à moteur sans être titulaire du permis de conduire (défaut de permis) ; 1 délit pour défaut d’assurance ; 2 contraventions (4ème classe) pour non port de la ceinture de sécurité ; 1 contravention (4ème classe) pour pneumatiques lisses ou défectueux ; 2 contraventions (4ème classe) pour conduite d’un véhicule à moteur avec un permis de conduire non prorogé.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.