Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi dernier, au Suriname, il aura fallu 23’20’’945 au jeune Saint-Martinois pour devenir champion de la Caraïbe du contre-la-montre individuel cadets.

En matière de petite reine, il est un nom qui se fait de plus en plus régulier dans nos colonnes : celui d’Alban Clerc, 14 ans. Parti défendre les couleurs de Saint-Martin lors des Junior Caribbean Cycling Championships, le jeune rouleur du VCG n’a une fois encore pas manqué de faire parler tout son talent. Engagé dans la catégorie cadets (juvéniles), le garçon au dossard 73 s’est fait remarquer dès le premier jour de la compétition et son épreuve du contre-la-montre individuel. Plus fort et plus constant que les autres jeunes cyclistes, Alban Clerc a bouclé les 16 kilomètres du parcours en 23’20’’945, soit à une vitesse moyenne de 41 km/h. Décoiffant ! A l’arrivée, il relègue ses deux plus proches concurrents à 8 et 28 secondes.
Le lendemain, lors de l’épreuve en ligne (68 km), le coureur saint-martinois aurait très bien pu doubler la mise s’il n’avait pas littéralement fait fausse route. Victime d’une regrettable erreur de signalisation, il obtient tout de même une encourageante 7ème place, à 3 secondes seulement du podium. Un bilan plus que positif pour Alban et Saint-Martin. Un bémol cependant. Tous nos représentants n’ont hélas pas connu la même fortune. Alors qu’il devait participer à la compétition chez les juniors, Mathéo Patris (VCG) n’a finalement pas pu prendre le départ pour d’obscures raisons administratives. Mais ce dernier ne s’apitoie pas sur son sort et veut dès ce dimanche, en partie hollandaise, montrer de quoi il est capable.
    Hu. M
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.