Temps de lecture estimé : 2 minutes
La ministre des Outre-mer George Pau-Langevin sera sur nos terres ce dimanche 26 octobre. Elle profite d’un déplacement en Guadeloupe et en République Dominicaine pour faire un crochet dans les îles du Nord. 

Cette année ce sera la deuxième visite sur nos terres pour George Pau-Langevin, qui s’était déjà rendue à Saint-Martin fin janvier 2014 en sa qualité de ministre déléguée à la Réussite éducative. Du mercredi 22 au dimanche 26 octobre, Georges Pau-Langevin désormais ministre des Outre-mer depuis le gouvernement Valls 1 (avril 2014) a donc programmé un déplacement dans les Antilles. George Pau-Langevin se rendra à la Semana de Francia en République Dominicaine (23 au 25 octobre) où sera d’ailleurs également présente une délégation d’entreprises saint-martinoises. Au même moment se déroule en Guadeloupe la conférence sur la biodiversité et les changements climatiques en Outre-mer, à laquelle la ministre participera aussi. En fin de semaine George Pau-Langevin se dirigera vers les îles du Nord et sa venue à Saint-Martin est programmée pour ce dimanche. Mobilisée après le passage de l’ouragan Gonzalo, la ministre avait en effet assuré aux populations de Saint-Barthélemy et Saint-Martin de la solidarité nationale et régionale : « tout sera mis en œuvre pour que les habitants retrouvent une vie normale au plus vite » avait notamment déclaré la ministre, indiquant que le fond de secours de son ministère allait être activé pour les personnes qui ne sont pas assurées. Les demandes des Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle feront également l’objet d’une attention particulière de la part de Georges Pau-Langevin. 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.