Temps de lecture estimé : 2 minutes
La Collectivité et l’Office de tourisme auraient-ils trouvé une nouvelle niche pour créer de l’emploi et vendre la destination? Si accueillir les plateaux de tournage serait loin d’être une première, la structuration de cette filière pourrait bien continuer à faire des émules et profiter au développement du territoire.

À l’occasion du tournage du teaser de la série policière Snipe, dont le casting se déroulait samedi dernier, les institutions ont exprimé « la volonté de positionner l’île de Saint-Martin comme destination de tournages et par conséquent de structurer ce secteur », précise dans un communiqué de presse l’Office de tourisme, qui compte « créer un bureau d’accueil des tournages dont la mission principale sera le développement de la filière ». Ce bureau « devra faciliter les tournages sur l’île et assister les équipes de production. Il se veut être le premier contact et devra évaluer la faisabilité des propositions dans l’intérêt de la destination ». En parallèle du tournage de la série Snipe, la Collectivité et Sxm Artists envisagent donc de créer « une école de formation en audiovisuel pour les jeunes et toute personne intéressée par ce secteur ». « Les plateaux de tournage de la série seront également leur terrain de stage pour les formations envisagées ».
Dans les semaines qui arrivent, Saint-Martin va être le décor du pilote (ou teaser) pour la série policière « Snipe ». Luc Besson aurait d’ailleurs fait part de son enthousiasme pour ce projet en évoquant la possibilité de produire la série. C’est au salon Top Resa en 2013, que le projet a pris corps. La présidente de l’Office de tourisme, Jeanne Rogers-Vanterpool y avait en effet rencontré Franck Mirre (Caribproduction), auteur et comédien principal de la série Snipe. En novembre 2013, Franck Mirre et le réalisateur Nicolas Dollander s’étaient ensuite rendus sur l’île pour déterminer la faisabilité du tournage. Ils y avaient également rencontré l’Office de Tourisme et Sxm Artists. Visiblement séduit Franck Mirre avait alors donc proposé de tourner deux saisons de la série à Saint-Martin. A suivre…
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.