Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mardi matin, près de 500 coureurs ont participé à la 27ème édition de la Around-the-Island Relay Race. Le Team SXM Tri 1 s’impose en 1h 58min 12 sec.

Les règles de la « course du 11 novembre » sont simples : former une équipe de 10 relayeurs dont 2 femmes au minimum, et courir une trentaine de kilomètres autour de l’île. A ce jeu, cette année, l’équipe SXM Tri 1 a été la plus forte. Sérieusement concurrencée par un solide Team Insel Air ABC Champions (une sélection Aruba-Bonaire-Curaçao), SXM Tri a fait la différence grâce à une meilleure stratégie. « C’est une de nos plus belles victoires, atteste Erwan le capitaine. Moins d’1h 59 min, on n’avait jamais fait ça. On aurait pu mettre les filles à la fin, mais je pense qu’il vaut mieux être chasseur que chassé. Stratégiquement pas mal. Et puis surtout, tout le monde s’est donné. » A l’image de François, l’ultime relayeur, qui a lutté face à un vent terrible avant de faire son entrée victorieuse sur la piste du Raoul Illidge Sports Complex. Mention spéciale à l’équipe Dynamics Track Club qui comptait dans ses rangs deux jeunes garçons de moins de 10 ans et une ado de 15 ans (Sakeba Pink), et qui termine au pied du podium.
 
Classements
1. SXM TRI 1, 1:58:12
2. INSEL AIR ABC CHAMPIONS, 1:59:04
3. SXM BLUE RIDERS, 2:08:41
4. DYNAMICS TRACK CLUB,  2:10:33
5. SXM TRI 2, 2:13:45
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.