Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mathéo Patris a remporté la dernière manche du St. Maarten Friendly Island Cycling Championship series. Dean Hodge et Alban Clerc ont été sacrés champion.

Dimanche 2 novembre, à Philipsburg, se tenait la 10ème et dernière manche du championnat organisé par Mo Trouble et Neutral News. Initialement prévu à 13 heures, puis déplacé à 14 heures, le départ aura finalement été donné devant le Raoul Illidge Sports Complex à l’heure du goûter. Une longue et pénible attente qui n’a cependant pas eu raison de la motivation d’un Mathéo Patris très en jambes en cette fin de saison. Certes, « Blade » Carty et Mark Maidwell (Mo Trouble) ont bien nourri quelques ambitions en début de course, mais Patris y a rapidement coupé court. Au terme de 10 tours d’un circuit autour de l’entrée de la ville (environ 55 kilomètres), le jeune rouleur du Vélo Club de Grand Case, s’impose en solitaire dans la catégorie A. Mark Maidwell et Dean Hodge (VCG) complètent le podium.
Chez les B, près d’une trentaine de kilomètres étaient au menu de l’épreuve et Johnito Berry de l’ASM a été le plus rapide à les avaler. Il devance son équipier Kianny Noël ainsi que Ferdinand Philogène. A noter qu’un trio féminin s’est imposé dans la catégorie C. Murielle Lancien-Paul décroche la victoire. Martine Pluim Mayence et Nicole Erato terminent respectivement deuxième et troisième. Après cette ultime manche du St. Maarten Friendly Island Cycling Championship series, l’heure était évidemment au comptage des points et Dean Hodge et Alban Clerc du VCG ont été sacrés champion de la saison 2014. Le premier a su gérer son avance acquise en première partie de saison dans la catégorie A. Le second a littéralement survolé la catégorie B, à tel point qu’il a d’ores et déjà atterri en catégorie A.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.