Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le club Caribbean Karaté Oyama de Cul-de-Sac était invité à la Nuit de la boxe thaï en Martinique, le 8 novembre dernier. Léo Clément et Christopher Cruz portaient les couleurs de Saint-Martin face aux combattants du Surinam, de la Guadeloupe et de métropole.

La Nuit de la boxe thaï se déroule chaque année en Martinique. Saint-Martin avait répondu à l’invitation avec deux combattants issus du club Caribbean Karaté Oyama. Pour Léo Clément, 16 ans, il s’agissait de son premier combat national. Le jeune homme « a fait très bonne impression face à un adversaire redoutable et expérimenté dans la pure tradition du muay thaï » rapporte son club. A l’issue des trois rounds, les juges ont rendu leur décision par un match nul qui aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre vu l’intensité du combat. Son adversaire, venu de Normandie, a reconnu après la rencontre que Léo Clément ne lui avait pas facilité la tâche et que s’il continuait sur cette voie, il avait « une carte à jouer au niveau national » dans la catégorie des moins de 57kg.
Quant à Christopher Cruz, 20 ans, il a échoué de très peu puisqu’il lui manquait seulement 2 points au pointage des juges pour remporter la ceinture FMDA en finale du championnat de France pour les moins de 66kg. Son adversaire, un Surinamien du même âge et d’un très bon niveau, a remporté la ceinture, ne faisant la différence que dans l’avant dernier round. Ce combat de classe B en 5 fois 2 rounds fut très intense. Les deux combattants ne se sont pas ménagés et ce jusqu’à la dernière seconde. « Christopher a fait là l’un de ses meilleurs combats de l’année » se félicite son club. D’autres échéances l’attendent, pour lui permettre d’accéder au top 10 des combattants de son âge et de sa catégorie, tant au niveau national qu’européen.
La Caribbean Karaté Oyama « remercie chaleureusement tous ses pratiquants, membres, parents et sponsors, pour leur soutien indispensable ». Prochain rendez-vous : l’Open de France FFKDA Kyokushin « jeunes » le 31 janvier 2015 à Paris. Contacts : 06 90 32 15 60 ou 06 90 62 09 29, www.kyokushinsxm.com
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.