Temps de lecture estimé : 3 minutes
La 7ème édition de la St. Barth Cata Cup débute demain. Pas moins de 60 équipages sont attendus sur le plan d’eau voisin dont certains grands noms.

Il n’y a pas que les immenses Formule 1 de la Route du Rhum dans la vie. Il y a aussi les plus petites Formule 18 de la St. Barth Cata Cup, du 20 au 23 novembre. Franck Cammas et Matthieu Vandamme ne sauraient dire le contraire. Vainqueurs de la 6ème édition, le leader du team Groupama et le champion du monde de F18 sont de retour à Saint-Barthélemy avec, à n’en pas douter, la ferme intention de conserver leur titre. Un titre qui leur sera contesté par 59 autres équipages venus des quatre coins de la planète. Naturellement dans cette flotte, on retrouve certains habitués comme l’américain Tripp Burd, mais aussi quelques « petits nouveaux » tels les champions du monde de Nacra 17, Billy Besson et Marie Riou.
 
3 équipages saint-martinois
 
La régate promet donc d’être très relevée. « Nous avons la chance cette année d’avoir plusieurs coureurs de calibre international à la St Barth Cata Cup, souligne Hélène Guilbaud, de l’organisation. La préparation olympique semble être un facteur déterminant pour certains participants. Quoiqu’il en soit, l’événement fait désormais partie de la liste des courses F18 à ne pas manquer ». En plus de la douzaine de coureurs professionnels, la St. Barth Cata Cup poursuit dans sa vocation de permettre aux amateurs de croiser le fer avec leurs idoles. Ainsi 3 équipages saint-martinois (Erick et Jules Clément ; Dominique Platet et Henri Jouan ; Bernard Sillem et Pierre Altier) seront demain au départ de la course.
 
À propos de la St. Barth Cata Cup
 
Cette régate est un événement sportif de haut niveau où se côtoient sous le soleil des Antilles et aux rythmes des alizés, les amoureux du catamaran. Après trois éditions en 1992, 1993 et 1994, la St. Barth Cata Cup a été relancée en 2008 par Vincent Jordil, Jeff Lédée et Thierry Lhinares. La course est le lieu de rassemblement de compétiteurs de nationalités différentes, allant de champions du monde aux marins locaux, en passant par des Olympiens ou des navigateurs de l’America’s Cup. La St. Barth Cata Cup est également l’occasion de faire la fête puisque des concerts et autres animations musicales sont prévues chaque soir. A noter que le groupe Kassav est programmé vendredi soir à 22h30 sur le parking de la Collectivité, à Saint-Jean. Et pour suivre la 7e édition de la St. Barth Cata Cup sur internet : www.stbarthcatacup.com.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.