Temps de lecture estimé : 1 minute
C’est aujourd’hui mercredi, soit un jour avant la mise en vente du Beaujolais nouveau en France grâce au décalage horaire, que les établissements de Saint-Martin fêtent ce vin de primeur.

Plusieurs établissements vont permettre aux amateurs de ce vin qui est mis en vente presque immédiatement après la récolte de goûter le cru 2014. Ainsi, le Goût du vin, rue de l’Anguille à Marigot, offre une dégustation au public à partir de 19 heures. Chez Netter à Bellevue, la population est également invitée dès 19 heures pour déguster ce vin qui est chaque année tant attendu. Enfin, comme tous les ans, le Princess Casino va mettre les petits plats dans les grands et offrir un événement de taille au public : buffet « à la bonne franquette » et dégustation de vin. Pour rappel, le Beaujolais « nouveau », ou Beaujolais primeur, est un vin jeune issu des appellations d’origine contrôlée Beaujolais et Beaujolais-village, fabriqué à partir du cépage gamay. La commercialisation est en effet autorisée dès la fin de sa vinification et se retrouve ainsi envoyé aux quatre coins du globe dès le troisième jeudi du mois de novembre.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.