Temps de lecture estimé : 2 minutes
Depuis 2013, l’équipe de l’association DP Dance Salsa partage et transmet sa passion de la salsa. En 2015, le grand rendez-vous est fixé du 16 au 18 janvier.

Ce festival se déroulera sur trois jours, du vendredi 16 janvier 2015 au dimanche 18 janvier 2015 inclus au Sonesta Maho Beach Resort & Casino. « Saint-Martin, île caribéenne par excellence, est l’endroit tout approprié pour ce type de festival international », rappellent les membres de l’association. « En effet, l’île est à la croisée des grands fiefs de la salsa : Cuba, Porto Rico, New York, Saint-Domingue… Ainsi, des centaines de salseros originaires de la Caraïbe, des Etats-Unis, et même de l’Europe pourront alors, au travers de ce festival, découvrir l’île de Saint-Martin », poursuivent-ils. Ce festival permettra donc à tous, des initiés aux confirmés, d’échanger, d’améliorer leurs connaissances, non seulement des différents styles de salsa (cubaine, portoricaine, new yorkaise, colombienne) mais aussi des diverses influences (afro, hip hop, tango, etc.). Et DP Dance Salsa promet d’ores et déjà un événement « fort en émotion, en sensation » avec la présence de Junior et Emily Alabi (champion du monde de salsa et 8 fois champion des USA), ainsi que d’autres prestigieux artistes originaires de différents pays qui présenteront leurs shows et feront profiter de leurs expériences, de leurs savoirs lors des workshops (stage). « Pour cette 3ème édition du St. Martin DP Dance Salsa Festival, nous avons fait le choix d’un plateau d’artistes prestigieux et reconnus dans le monde de la salsa, pour attirer un maximum de danseurs et ainsi s’inscrire sur la scène des festivals internationaux incontournables », concluent-ils.
Rendez-vous donc en début d’année prochaine pour la troisième édition d’un événement devenu incontournable !
 
Au programme
Jeudi 15 janvier 2015 : Soirée « Pre-Party » avec le groupe Sabor Latino.
Vendredi 16 janvier 2015 : Discours d’ouverture, shows et soirée dansante avec 3 Djs.
Samedi 17 janvier 2015 : Workshops, shows et soirée dansante avec 3 Djs.
Dimanche 18 janvier 2015 : Workshops, pool party, discours de clôture et after : soirée de clôture avec 3 Djs.
 
Contacts
Valérie Boucaut (0690 11 04 36)
Davy Pivert (0690 71 39 93)
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.