Temps de lecture estimé : 2 minutes
La Collectivité monte le ton et saisit la presse pour faire la leçon à ceux qui déposent leurs déchets où bon leur semble…

Elle souhaite donc rappeler « aux professionnels et particuliers réalisant des travaux qu’ils doivent impérativement déposer leurs déchets (plaques de plâtre, vieux carrelages, gravats et électroménager hors d’usage) au centre de tri de Grandes Cayes à Cul-de-Sac ». Les déchets de chantiers finissent en effet bien trop souvent sur le bord des routes, dans l’irrespect le plus total de notre environnement. Les secteurs des Terres-Basses, Mont Vernon, et du Grand Saint-Martin sont particulièrement en ligne de mire car ils ont été « largement concernés par ces dépôts intempestifs ces dernières semaines ». En outre la Collectivité rappelle aux commerçants que « leurs cartons et autres déchets professionnels doivent être déposés par leurs soins au centre de tri de Grandes Cayes ».
Si la Collectivité de Saint-Martin a mis en place un ramassage quotidien des déchets ménagers, elle n’a pas vocation à prendre à sa charge le ramassage des gravats de chantiers. « Il est donc demandé aux personnes concernées de respecter ces consignes environnementales et citoyennes élémentaires ». Les indisciplinés seront en outre bien avisés de savoir que la semaine européenne de la réduction des déchets se déroule du 22 au 30 novembre.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.