Temps de lecture estimé : 2 minutes
Du 15 au 16 novembre se tenait le 4ème tournoi Banana Boat Beach Tennis sur la plage de la Baie Orientale. 180 joueurs ont pris part à l’événement.

Idéalement situé entre le tournoi de Saint-Barthélemy et celui d’Aruba, le Banana Boat attire chaque année de plus en plus de participants. Et pas que des touristes.
Ainsi, pour la 4ème fois consécutive (en seulement 4 éditions), l’Italien et double champion du monde Alessandro Calbucci a fait parler tout son talent. Associée au Martiniquais Rodolphe Boyeldieu, la tête de série numéro 1 remporte logiquement le trophée. Même les récents vainqueurs du tournoi de St. Barth, les Vénézuéliens Pedro Penalver et Ramon Guedez, n’ont su faire déchanter le « Maestro » et « Rod » en finale. Du côté des dames, le spectacle était également de la partie comme en témoigne l’affiche du dernier match : Sofia Cimatti et Guilia Curzi contre Camilla Ponti et Maraike Bilgmaier.
Et la victoire est revenue à l’équipe de la vice-championne du monde Ponti sur celle de la championne du monde Cimatti. « Les matches de haut niveau se sont enchainés dans un très bon état d’esprit pendant tout le week-end et sous la houlette de notre juge arbitre Jérémy Nedelec, souligne la joueuse-organisatrice Julie Labrit. Chez les hommes, cette édition a été la plus relevée, preuve que le tournoi devient incontournable pour les meilleurs joueurs du monde. » Quant à nos joueurs saint-martinois, ils se sont plutôt bien comportés dans l’ensemble. « Très bien dans les tableaux advanced et intermédiaire/fun, précise l’organisatrice. Un peu moins bien dans les tableaux pro. Seul Matthieu Doligez est parvenu à se hisser en huitièmes chez les hommes. Chez les femmes, avec ma partenaire Fanny Rollet, nous avons atteint les demies. »
 
Un grand merci
Le SMBT est fier d’avoir pu organiser ce tournoi en collaboration avec le FCBT et tient à remercier celles et ceux sans qui ce tournoi n’auraient pas pu avoir lieu :
Banana Boat, Opituqe Caraïbes et les lunettes Julbo, la BDAF, Cyphoma, Siapoc, la Collectivité de Saint-Martin, le Palm Beach, les jus Compal, le rhum Bologne, l’Usine Store, Frédo Lavocat et Jet’s Cool, Amstel Bright, DJ Steeve et l’île Marine, Scoobitoo, et  Lamort Custom Composite Work shop. « Un grand merci également aux bénévoles des deux associations qui ont travaillé conjointement pour obtenir cette belle réussite. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.