Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi soir à la salle des sports de Galisbay, les champions en titre n’ont eu aucun mal à se défaire de l’équipe du Lightning sur le score de 86 à 53.

L’équipe championne en titre des Players face à une nouvelle venue dans le championnat du CTBSM. Sur le papier, cela sentait déjà la rencontre déséquilibrée et comme il fallait s’y attendre, cela s’est rapidement confirmé au tableau d’affichage. Pourtant le score final de 86 à 53 ne reflète pas fidèlement la physionomie de cette rencontre. Certes les violets et jaunes étaient clairement un niveau au dessus de leurs adversaires. Certes la jeune équipe du Lightning dont l’effectif devrait s’étoffer dans les jours à venir, a été fantomatique en défense. Mais elle n’a pas été la seule à balbutier son basket en ce début de saison. Du côté des Players, les cadres comme Michelet Dédé et Tony Mabuba ont été presque inoffensifs. Et cette manie de jouer en contre alors que l’équipe mène de 30 points, tout ça pour mieux perdre le ballon à cause de longues passes hasardeuses. Un jeu un peu plus construit n’aurait sans doute pas nui au spectacle. Au contraire puisque l’unique étincelle n’est survenue que dans les ultimes secondes avec un dunk d’une des recrues des Players, Jean-Louis Edouard dit « Charly ». Satisfait de la victoire, coach Gobert n’en reste pas moins lucide sur la prestation de ses joueurs. « Le jeu a vraiment été brouillon de notre part ce soir. Encore du travail qui se profile à l’horizon pour que l’équipe rentre bien dans le système. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.