Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le week-end dernier, la pirogue polynésienne, ou hawaïenne, a pris possession de la plage de Grand-Case le temps du Outrigger Canoë Contest.

Connu sous le nom de « va’a » dans le pacifique sud, le outrigger canoë était à l’honneur sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Organisé par OC4 Island Paddle Sports, en partenariat avec Quiksilver, le Outrigger Canoë Contest a réuni près d’une cinquantaine d’amateurs de la pagaie sur la plage du Rainbow Café. Si le samedi fut l’occasion de mieux faire connaissance avec cette pirogue à balancier, le dimanche a été le théâtre d’une compétition aussi festive que sportive, peut-être même plus. Sur un parcours raccourci à cause d’un vent bien installé, les participants se sont vaillamment affrontés toute la journée. Et même si la victoire était purement anecdotique, il convient de souligner la victoire des « Etrangers » dans la catégorie des équipages mixtes. « En fait, ce sont des gens qui ne se connaissaient pas du tout et qui voulaient faire la course, explique Fabien Martin, l’organisateur. Du coup, ils se sont fait une équipe et ils ont gagné. C’est pour ça qu’ils se sont appelés les Etrangers. » Ce week-end aura également été l’opportunité pour tous les concurrents de s’essayer aux différents types de canoës-kayaks et autres embarcations exotiques mis à disposition par OC4 Island Paddle Sports.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.