Temps de lecture estimé : 2 minutes

La 11ème édition de la Course de l’Alliance débute vendredi et verra les marins naviguer entre Sint Maarten, Saint-Barthélemy et Anguilla.

 

Comme le veut la tradition, la première journée de régate emmènera les participants de Simpson Bay jusqu’à Saint-Barthélemy. De là le samedi, la flotte mettra le cap sur Anguilla la sablonneuse et plus exactement sur Road Bay au nord de l’île. Enfin le dimanche, les équipages quitteront Anguilla pour retrouver les eaux saint-martinoises et la ligne d’arrivée à Simpson Bay. Organisée par le Sint Maarten Yacht Club en collaboration avec celui de la partie française, ainsi qu’avec ceux de Saint-Barthélemy et d’Anguilla, la Course de l’Alliance devrait réunir une vingtaine de bateaux. Une belle et festive manifestation nautique en perspective où rivalité sportive et spectacle devraient être au rendez-vous. L’an dernier, le Melges 24 Budget Marine/GILL avait remporté la classe Racing.
 

 

INFOS PRATIQUES

Les inscriptions à la course auront lieu ce jeudi, entre 15 heures et 18 heures sur le parking de la marina Fort Louis, et seront suivies du briefing des skippers. La participation s’élève à $160 par équipage. La remise des prix aura lieu dimanche à partir de 16 heures au siège du St Maarten Yacht Club, à Simpson Bay. Pour plus d’informations, contacter le SMYC : +1 721 544 2079, + 1 721 544 5017 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.