Temps de lecture estimé : 2 minutes
Lancée au mois de juin, la Fédération des Très Petites Entreprises (FTPE) a débuté ses travaux. Jeudi dernier, elle présentait son catalogue de services lors d’un Business Breakfast.

Créée en juin dernier, la Fédération des Très Petites Entreprises (FTPE) de Saint-Martin et Saint-Barthélemy est désormais sur les rails. Après avoir lancé un appel à candidature aux cabinets de conseil pour mettre en place le dispositif d’accompagnement dont vont pouvoir bénéficier les entrepreneurs adhérents, elle était enfin en mesure, jeudi dernier, de présenter son catalogue de services destiné aux entrepreneurs adhérents à la Maison des entreprises. Au regard des besoins identifiés au sein du tissu économique local, la FTPE a choisi de privilégier deux axes de travail : la restructuration des entreprises en difficulté ainsi que l’accompagnement et la pérennisation des activités. Deux cabinets conseil, avec qui la FTPE a signé jeudi des conventions de partenariat, ont donc été mandatés pour accompagner les entreprises adhérentes grâce à diverses prestations : audit financier, audit patrimonial, audit économique, définition d’un plan de restructuration, montage d’un business plan, renforcement du capital, aide à la reprise d’un fonds de commerce, d’un fonds artisanal, ou encore ingénierie administrative.
Partout en France la FTPE accompagne les entreprises adhérentes pour les aider à consolider leur activité. A Saint-Martin, le rôle de la FTPE est d’autant plus important que les très petites entreprises forment la presque totalité de notre tissu économique.
 
Les permanences hebdomadaires de la FTPE se poursuivent durant tout le mois de décembre, chaque jeudi de 9 heures à 12 heures à la Maison des Entreprises (rue Fayel, Concordia). Contact : 0690 66 55 00
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.