Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche 23 novembre, Christopher Zablocki a terminé au pied du podium du marathon de Philadelphie en 2 heures 19 minutes et  20 secondes.

Comme chaque année, le marathon de Philadelphie a rassemblé des dizaines de milliers de participants dans les artères de “la cité de l’amour fraternel”. Après une 8ème place en 2011 (1er de la catégorie 20-24 ans en 2h 24min 11sec), le Saint-Martinois d’adoption était de retour dans son pays, paré d’une familière tunique jaune et bleue. « C’était très excitant de courir avec l’uniforme du SXM Tri Académie et de représenter l’équipe », avoue le marathonien qui n’a pas à rougir de sa performance. Dans la froidure de la Pennsylvanie (moins de 10°C), Zablocki a même été en mesure de remporter la course. « Je pensais que je pouvais gagner jusqu’aux 5 derniers kilomètres quand mes jambes sont devenues douloureuses. Et même si je n’étais pas à bout de souffle, je n’ai pas pu accélérer comme je le fais d’habitude. » Au terme des 42 kilomètres et 195 mètres, le coureur de 26 ans termine donc à la 4ème place du général, avec un chrono de 2 heures 19 minutes et 20 secondes. Outre le podium, Christopher manque également de peu la qualification pour les sélections olympiques américaines (minima : 2h 18min 00sec). Mais celles-ci n’ayant lieu qu’en 2016, le jeune homme dont le record personnel est en 2:17, aura bien d’autres opportunités de se rapprocher des JO… de Rio de Janeiro.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.