Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mobilisation réussie le 29 novembre dernier au Forum Pro Jeunesse, où avaient répondu présents La Maison de Saint-Martin et l’association des jeunes de Saint-Martin. 

Le 29 novembre dernier, à l’occasion du Forum pro Jeunesse, la Maison de Saint-Martin a accueilli de jeunes saint-martinois, ainsi que de nombreux jeunes ultramarins sur son stand, à Paris. La ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin en a profité pour encourager les territoires présents à persister dans l’accompagnement à la formation de la jeunesse ultramarine, qui subit de plein fouet un chômage élevé. La ministre s’est ensuite déplacée dans chaque stand, dont celui de la Collectivité de Saint-Martin, où elle a été accueillie par le sénateur Guillaume Arnell et l’équipe de la Maison de Saint-Martin, mobilisés pour l’occasion. Ce Forum était aussi l’occasion pour l’équipe de rencontrer des partenaires tels que LADOM, le CREFOM (conseil représentatif des français d’Outre-Mer), le CIDJ (centre d’information des jeunes), La Maison de la Martinique, la Maison de la Nouvelle Calédonie, la délégation de Mayotte, ainsi que de nombreuses associations de jeunes ultramarins.
Une délégation active de l’association Pélicarus a également accompagné l’Antenne de Saint-Martin sur le stand de Paris tout au long de la journée à travers des prises de contacts avec les jeunes. Une autre délégation de Pélicarus était présente au CRIJ de Lyon, où se tenait le même le Forum pro jeunesse. Gaël Gumbs a pu présenter l’association aux médias locaux ainsi que la Maison de Saint-Martin par le biais de support de communication communs. Un travail de longue haleine puisque au même moment, le lycée polyvalent des Iles du Nord participait au Forum via les visio-conférences tenues à Paris.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.