Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi en fin d’après-midi, l’association Dream of Trail a emmené plus d’une centaine d’enfants de l’USEP Iles du Nord sur les sentiers de Bellevue.

Le temps d’une excursion, le traditionnel Family Trail de fin de semaine a été rebaptisé Randonnée en famille USEP-Dream of Trail. « Cette escapade en pleine nature, organisée en partenariat avec l’association Dream of Trail, a remporté un vif succès auprès des enfants, des parents et des enseignants », témoigne Andy Armongon à son retour de promenade. Et il faut bien admettre que le trésorier de l’USEP Iles du Nord n’exagère pas. En effet, pas moins de 130 enfants licenciés se sont présentés à cette virée éducative en plein air, ainsi qu’une trentaine d’adultes accompagnateurs. « Dans un élan solidaire, les enfants se sont plongés sans hésitation en pleine nature, formant une véritable chaine humaine. Main dans la main, émerveillés par l’environnement, ils ont ainsi été sensibilisés à la nécessité de protéger leur patrimoine naturel. » L’USEP Iles du Nord tient « naturellement » à remercier l’association Dream of Trail et tous les adultes accompagnateurs. Mais surtout, félicitations à tous les petits Usépiens qui ont tout de même parcouru la bagatelle de 3 kilomètres sur les chemins de Bellevue. « Suite au succès de l’activité, un autre rendez-vous, dans un lieu différent et tout aussi excitant, sera fixé pour le second trimestre ». Affaire à suivre.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.