Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du 6 décembre au 28 mars prochain, la galerie Gingerbread sur la Marina Royale va exposer le meilleur des photos animalières de Roland Seitre, réalisée depuis trois décennies de reportages professionnels autour de la planète nature.

À la suite du décès Simone Seitre, qui était propriétaire de la galerie Gingerbread, son fils Roland Seitre a repris l’activité. Ainsi, si la galerie promeut et vend toujours de l’art haïtien, ce dernier a ajouté sa touche personnelle avec ses travaux photographiques d’art et animaux. Mais l’exposition ne représentera qu’une fraction de la collection artistique de Roland Seitre, laquelle est déjà une sélection de quelques centaines d’images parmi les 350 000 que compte sa collection illustrative. « J’ai choisi pour cette exposition des photographies qui, par leur composition, forme, couleurs (s’apparentant souvent au noir et blanc), montrent encore aujourd’hui la puissance et la beauté de ce monde qui nous entoure. Il est question de regard sur le vivant mais aussi de l’avenir que l’humanité envisage avec son environnement. L’homme peut il se passer de la biodiversité ? », questionne Roland Seitre. Rendez-vous donc dès le samedi 6 décembre à la galerie Gingerbread du lundi au samedi de 10h à 13h et de 17h à 20h. Tél : 0590 877 321

www.seitre.com

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.