Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mardi 2 décembre, plus de 300 élèves se sont retrouvés au stade Vanterpool et ont marqué le début des manifestations pour les maternelles.

Pour ce cross des écoles maternelles de Marigot, 3 établissements du bassin ont fait le déplacement : Eveline Halley, Siméone Trott, et Sandy-Ground. Au total 16 classes de moyennes et grandes sections, soit 326 enfants, étaient présentes sur le terrain et dans les gradins. « Tous les enfants ont très bien couru, tient à signaler Jean-Luc Elice, le président de l’USEP Iles du Nord. Cela nous permet de souligner le très bon travail des enseignants lors des séances en classe de “Agir et s’exprimer avec son corps”. De ce fait, toutes les classes ont reçu un diplôme de félicitation de la part du conseiller pédagogique de monsieur Mirre-Minori. » Autre fait notable lors de cette belle matinée : une classe de CM1, celle de monsieur Armongon de l’école Nina Duverly, a contribué à l’organisation de la rencontre sportive.
Les primaires ont rempli diverses missions telles que signaleur autour du parcours, arbitre et juge pour les résultats, responsable de la mise en place du matériel ou même responsable de l’accueil des enfants de maternelle. « L’enseignant a intégré cette action dans son projet pédagogique sur la citoyenneté et chaque  élève de sa classe a été à la hauteur des responsabilités attribuées. L’USEP Iles du Nord a pour objectif de développer  l’éducation à la responsabilité, l’autonomie, et l’initiative des élèves lors de chaque rencontre sportive. En sachant que la finalité est de former à Saint-Martin  les futurs citoyens de demain. » L’USEP Iles du Nord et la Circonscription remercient la Collectivité, les enseignants et  les parents accompagnateurs pour leur implication dans la vie sportive et citoyenne des enfants.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.