Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Dakar 2015 ne se fera pas sans un fidèle qui portera le flambeau des îles du Nord : Jean-Christophe Tamas de Saint-Barth sera aux commande d’un Quad Yamaha Raptor 750 flambant neuf, préparé à Saint-Martin par le motoriste Michaël Doudeau.

Comme l’année dernière, le Saint-Barth Jean-Christophe Tamas prendra le départ du Dakar avec le numéro 288. Il sera aux commandes d’un quad Yamaha Raptor 750 flambant neuf, préparé à Saint-Martin par le motoriste Mickael Doudeau qui assurera également l’assistance mécanique pendant le rallye. Parions sur son excellente condition physique et un entraînement régulier sur le circuit de Saint-Martin pour en faire un candidat sérieux. En outre l’homme a déjà de l’expérience puisqu’il a couru le Dakar 2014 et a déjà plusieurs autres rallyes raid à son actif. Pilote rapide, il a maintenant acquis l’expérience qui va lui permettre de gérer au mieux ses efforts. Afin d’aider Jean-Christophe à boucler son budget, la team Pirates des Caraïbes organise une grande tombola avec de nombreux lots à gagner : casque, tunique de course, parfum, poster de course, t-shirts Dakar, bouteilles de vin, journée en buggy Booxt pout 2 personnes etc… Les billets sont en vente chez Siapoc, Concept, Yamaha et Harley Davidson au prix de 20€. Les lots sont offert par Lipstick, Moto-Raving, Concept, Print et GO, les Grands vins de France, Siapoc, Yamaha, Harley Davidson, Booxt Caraïbes, Moto Racing St Barth.

Le Dakar 2015 c’est 665 concurrent et 414 véhicules en course. Dans la catégorie quad, on compte 48 engagés dont 3 français. Dont Jean-Christophe. La boucle de 9295 kilomètres partira le 4 janvier de Buenos Aires. Puis direction le Chili avec une incursion dans les salars de Bolivie et retour à Buenos Aires ou sera jugée l’arrivée le 17 janvier. Soit 4752 kilomètres de spéciale chronométrés et 4543 kilomètres de secteur de liaison à parcourir en 13 étapes. Et 1024 kilomètres pour la plus longue étape, 393 kilomètres pour la plus courte, histoire de rappeler que le Dakar éprouve les concurrents et leurs véhicules dans le registre de l’endurance extrême. Jean-Charles Pujol et Mickael Doudeau seront sur les pistes du Dakar dès le 4 janvier pour nous faire vivre l’aventure de Jean-Christophe en direct.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.