Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Manteau de Saint-Martin en appelle à la générosité de la population pour offrir des cadeaux aux enfants dont les familles bénéficient de son aide. 

Le mercredi 17 décembre prochain, un arbre de noël sera offert aux enfants des bénéficiaires des prestations au Manteau, de 14 heures à 16 heures. Le vendredi 19 décembre prochain, un repas de noël se tiendra en faveur des adultes, de 10 heures à 15 heures. À cet effet, l’association fait appel à la générosité locale afin notamment de recueillir des cadeaux pour les enfants.
Pour rappel, le Manteau de Saint-Martin, est un centre d’accueil et d’hébergement d’urgence (CAHU) qui assure aussi de nombreuses prestations : repas (petit-déjeuner et déjeuner), douches, laverie, appels téléphoniques, attestations de domiciliation et hébergement. La structure a eu à traiter 181 dossiers en 2013. Et, phénomène nouveau, il y a de plus en plus de familles qui y sont accueillies, ce qui n’était pas le cas auparavant, nous expliquait en juillet dernier la présidente Hélène Bride. L’association, qui fait face à des difficultés (augmentation du nombre d’usagers et donc des coûts, alors que le budget reste constant), a dû réduire certaines de ses prestations. Pourtant, depuis janvier, le nombre de familles qui viennent au CAHU « a explosé », ajoutait Mme Bride, indiquant également que ces personnes viennent pour manger, pour prendre des vêtements ou pour faire manger leurs enfants « parce qu’ils ne peuvent pas leur payer la cantine ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.