Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’association SXM Autisme organise une tombola pour récolter des fonds. À la clé : un séjour à New York et autres lots. Le tirage aura lieu le 16 janvier 2015 à 18h30 au West Indies Mall, à Marigot.

Cette tombola, qui met en jeu de jolis lots outre le voyage à New York (tablette numérique, dîner pour deux), est également l’occasion de reparler de cette association qui milite pour la pleine intégration des autistes dans la société. Ainsi, depuis octobre 2013, date de sa création, SXM Autisme organise de petites manifestations à but informatif. L’objectif de ces actions est de récolter des fonds pour pouvoir faire venir une psychologue spécialisée dans l’autisme. C’est de cette façon qu’en début d’année et que fin octobre, huit enfants ont pu être pris en charge par la spécialiste. « L’idéal serait qu’elle soit là en permanence, car le but de ces visites est de faire en sorte que les enfants soient mieux dans leur peau », indique Natacha Lienafa, présidente de l’association. Et outre l’intervention de la psychologue et les stands et sorties à but informatif, SXM Autisme veut également travailler sur un aspect éducatif pour amener les enfants autistes vers l’autonomie. « Car notre association compte trois piliers : l’apprentissage, la socialisation et l’autonomie », conclut la présidente de SXM Autisme.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.