Temps de lecture estimé : 4 minutes

Comme chaque année Patrick Lapierre organise dans ses magnifiques locaux à Hope Estate un vernissage en présence d’une dizaine d’artistes de grand talent. Ce rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’art, est fixé au 18 décembre à partir de 19 heures. Bon nombre de surprises vous attendent autour d’un buffet d’exception concocté par le chef Florian Mercadier et l’équipe de Grape Wine.

DIX ARTISTES DE GRAND TALENT

Alexandre CHAPELIN, artiste touche à tout, qui ne se positionne pas vraiment sur un style précis : photo, peinture, hyper réalisme, abstrait, déco, etc. Mais l’eau, le dollar, les bulles, l’acrylique et le bleu Phtalocyanine imprègnent fortement son univers artistique.

Mathias COCCINELLA est un sculpteur, peintre et couturier français. Ses œuvres, réalisées en matériaux de récupération, sont figuratives et hyperréalistes. Elles dénoncent un urbanisme galopant et un manque de conscience civique et écologiste.

Michel DAM HUGUET : Ses œuvres, ponctuées par l’âme du silence et la sérénité, nous offrent le temps d’un regard, les vibrations magiques d’un étonnant voyage.

Mickaël DOUDEAU : Des écrous, de l’acier et une créativité sans bornes… Un artiste mécanicien atypique qui puise dans les moteurs de quoi réaliser d’ingénieuses sculptures.

Francis ECK : Ses sources d’inspiration, toujours la mer et la nature, sont le canal lui permettant d’aller doucement vers l’essence profonde du sujet et une épuration où la figuration et l’abstraction n’ont plus vraiment de frontières. Et la peinture qui se nourrissait d’éléments extérieurs, n’existe plus que par elle-même.

Tumay YALCIN : Artiste accomplie qui maîtrise l’art de la céramique à la perfection.

Philippe HEURTAUX : Artiste techno coloriste contemporain, avec une technologie de pointe, permettant la réalisation d’un « hyper glacis » à multiples profondeurs. Philippe réalise sa vision de la couleur et de la lumière à travers la nécessité irréductible de transparence : la technique du glacis !

Laurence JENKELL : Plus qu’un support, le bonbon interprété par Laurence Jenkell devient un « langage » qui s’inscrit dans une démarche intellectuelle et culturelle. Le sujet du bonbon allier simplicité et universalité, et avec les bonbons drapeaux, une interrogation sur la question de l’identité d’une nation.

Jean VALLETTE : Depuis plus de 10 ans son travail en noir et blanc est apprécié par les amateurs. La caractéristique principale de ses images est l’utilisation d’une seule source de lumière qui donne une impression de pureté et d’apaisement. Les impressions de qualité supérieure donnent un exact rendu des gammes de gris et de la profondeur des noirs.

Pauline WATEAU : « J’aime donner la vie à la terre. Je trouve en elle ma pleine expression. Dans un échange d’énergie, elle me donne sa force, sa résistance, sa souplesse et sa sensualité. La forme naît de mes mains, et la beauté finale de l’œuvre surgit du feu durant les différentes cuissons dont la technique raku, technique d’origine japonaise consistant en l’enfumage de la pièce imprégnée d’oxydes, après une cuisson à très haute température ».

UN SHOW BY JÉRÔME MURAT

Ce spectacle exceptionnel a fait le tour de toutes les plus grandes salles, notamment l’émission de Patrick Sébastien « Le plus Grand Cabaret ». Pour la première fois dans la Caraïbe ce show avec Well Known sera présenté à 20 heures dans le cadre magnifique du VIP Room de Lapierre’s Marble.

UN APÉRITIF DINATOIRE ET DES CADEAUX

Un apéritif dinatoire délicatement composé selon un festival de mets raffinés par le chef de l’Anse Marcel Beach, Florian Mercader, et les vins de François Thiant de Grape Wine, viendra régaler les invités de cette soirée inoubliable.

Il y aura un tirage au sort avec en premier lot une toile de Philippe Heurtaux d’une valeur de 1900 €. L’équivalent sera reversé au bénéfice de l’association Art Lovers. En second lot, un jéroboam de champagne offert par Grape Wine qui sponsorise le bar. Enfin, chaque convive repartira avec un cadeau et un soin découverte en jeu offert par le Spa Cinq Mondes.


Vernissage le jeudi 18 décembre à partir de 19 heure – Entrée : 65 €

Lapierre’s Marbl – 3 rue Caraïbes – Hope Estate, Grand-Case, Tel. 0590 87 32 49 – info@lapierresmarble.com

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.