Temps de lecture estimé : 3 minutes

Du 20 au 23 décembre les Christmas Folies vont embraser le centre-ville. Plein feux sur les réjouissances qui vous attendent, dont l’incontournable arrivée du Père Noël sur le front de mer ce samedi. 

Cette année la Collectivité a déjà donné le ton des réjouissance en installant début décembre des illuminations loin de passer inaperçues. Un investissement dont la COM s’est fendue pour redorer l’attractivité du centre-ville en cette période de fêtes de fin d’année. L’association des commerçants de Marigot (ACM) lui a emboîté le pas et a une fois de plus mobilisé ses ressources pour organiser les traditionnelles Christmas Folies du 20 au 23 décembre. Les 30 sapins lumineux ont déjà été répartis à tous les coins de rues et les vitrines des commerçants semblent fin prêtes à accueillir le chaland. En outre, une petite innovation vient agrémenter le centre-ville cette année : des fresques décoratives ont été installées devant certaines façades de boutiques fermées voire désaffectées. Une sorte de cache-misère qui peut devenir « une véritable attraction touristique » selon le secrétaire de l’ACM Philippe Morel. Le concept, financé par la CCISM, aurait en effet vocation à se déployer moyennant l’implication d’artistes locaux, pourvu que ces bâches décoratives ne soient pas abîmées par quelques indélicats…

Arrivée du Père Noël samedi

C’est le point culminant des Christmas Folies : le Père Noël arrive en catamaran avec la SNSM ce samedi 20 décembre à 18 heures, sur le Front de Mer. Une attraction qui révèle chaque année tout son charme vu le nombre d’enfants qui se précipitent pour accueillir leur Père Noël et lui chiper quelques bonbons. S’en suivra la grande parade dans tout Marigot. Le village du Père Noël sera ensuite installé devant Little Europe, rue Kennedy. Autre point fort des festivités : l’ouverture des boutiques jusqu’à 20 heures le samedi, le lundi et le mardi, ainsi que le dimanche 21 décembre de 10 heures à 18 heures.

L’association des commerçants de Marigot, qui recueille aujourd’hui près d’une centaine d’adhérents, veut ainsi rappeler que ses actions visent à « animer et à fédérer » le centre-ville. Pour ce faire, elle vient tout juste de se doter d’un bureau sur la Marina Royale, afin d’assurer « une meilleure proximité avec les commerçants » précisait le président René Mathon. Un emplacement de bon aloi pour préparer la suite du programme puisque le 22 janvier, l’association relancera les Jeudis de la Marina pour encore 7 semaines de festivités.


Programme des festivités

Samedi 20 décembre

Ouverture des commerces jusqu’à 20 heures
Aire de jeux pour les enfants toute la journée
Animation musicale avec Steel Band et Jolly Boys
18 heures : arrivé du Père Noël en catamaran sur le front de mer, à côté de la gare maritime. Grande parade du Père Noël (départ Front de mer devant les Lolos, boulevard de France jusqu’au Mini Club, rue Kennedy, Marina Royale, rue du Général de Gaulle, rue de la République et retour Front de mer).

Dimanche 21 décembre

Ouverture des commerces de 10 heures à 18 heures        
Aire de jeux pour les enfants toute la journée
Animations enfants (maquillage, ballons…)
Animation musicale avec les Gunsligers de 10 heures à 12 heures
Chorale Chanté Nwel de 15 heures à 16 heures  
Spectacles de rue avec clown, jongleur et magicien.

Lundi 22 et mardi 23 décembre  

Ouverture des commerces jusqu’à 20 heures
Animation musicale avec les Jolly Boys de 16 heures à 19h30.
Aire de jeux pour les enfants toute la journée
Défilé du Père Noël et des mascottes

L’ACM et la Collectivité précisent que la sécurité
sera renforcée durant ces quatre jours de festivités.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.