Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ce dimanche 21 décembre, le Jet Club SXM sera inauguré sur la plage du Boo Boo Jam à la Baie Orientale de 10h à 21h. au programme : animations, barbecue, shows et découverte du jet stand up avec Fredo Lavocat.

La dynamique école de jet ski stand up ne date pas d’hier à Saint-Martin, la première structure école de pilotage ayant ouvert ses portes en 1992 sur le plan d’eau de la Baie Nettlé, et plus précisément au sein de la structure watersport de l’hôtel la Belle Créole. Unique en Caraïbe et sur une bonne partie du monde, la Jet Ski School de Saint-Martin a connu en une année d’exploitation un succès et une reconnaissance internationale : qualité des prestations et du matériel, mise en place de championnats, événements, compétitions locales, organisation de meetings et participation aux compétitions nationales et internationales. En 1995, l’école a obtenu un titre de champion de France de Rally Raid, un record du monde de distance (tour de Corse) et une 5ème place au championnat du monde, le tout en quelques mois seulement. Les premiers packs sportifs sont nés à Saint-Martin autour de cette dynamique multi-glisse orchestrée par les Frères Lavocat et le Jet Caraïbes Explorer. Cette belle aventure a pris fin en septembre 1995 suite au passage du cyclone Luis qui a détruit l’ensemble du matériel et une partie de la Belle Créole.

Un savoir-faire qui s’exporte

Jet Caraïbe Explorer est alors mis en semi sommeil en attendant un éventuel projet de reconstruction de l’hôtel. Les sponsors prennent alors le relais et proposent à Monsieur Lavocat de participer au calendrier des compétitions de jet ski (championnats du monde). Le champion de Saint-Martin portera haut les couleurs de l’île durant de nombreuses années sur les plus grands rendez-vous internationaux de la discipline. Saint-Martin est alors durant de nombreuses année sous les feux des projecteurs et les watersports ouvrent un peu partout sur l’île. M. Lavocat œuvre également pour la réglementation et le passage de diplôme pour tout les intervenants et personnels de watersports. Une activité cependant recherchée par une clientèle sportive, passionné, curieuse, c’est l’encadrement du jet ski stand up, un métier à part, qui demande des années d’expérience et une pédagogie sans faille à travers des cours particulier pour séduire une clientèle diversifiée et désireuse de prestations de qualités dans un contexte de sécurité totale.

Jet ski school À Saint-Martin (Baie Orientale)

Haut lieux du tourisme, la Baie Orientale reste l’une des meilleures options pour relancer l’activité jet school et multi-sports. Une structure watersport et une plage spacieuse, confortable et sécurisée proposant plusieurs options et activités nautiques. Le Jet Club SXM a pour but de développer, d’initier et de promouvoir la pratique du jet ski en offrant une structure et des moyens au jet skieurs actuel et futures, de créer un centre de pilotage et un centre de formation UFOLEP afin de permettre aux jeunes saint-martinois la possibilité d’accéder à des diplômes professionnels et de loisirs, de donner aux jeunes les moyens de s’exprimer et de tester leur niveau dans le cadre de compétition. L’on peut également souligner l’insertion par le sport et la cohésion sociale des jeunes dans le cadre d’activités périscolaires.Tout cela est a découvrir lors de l’inauguration du club ce dimanche 21 décembre.

Contact : Fredo/Jessica 0690 32 80 35/0690 30 38 11, email: [email protected] Le Jet Club SXM remercie ses sponsors et partenaires : Immun’age Pierre Mantello, Banana Boat, Calypso Event et Windy Reef Jean Seb Lavocat.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.