Temps de lecture estimé : 2 minutes

À l’initiative du Conseil de quartier n° 5 et des associations SXM Horizon et Foundation for Hope and Music Development, le quartier de St. James sera en fête ce dimanche de 10h à 22h sur le parking de Bellevue. Au programme : animations, compétitions et plats locaux pour préparer comme il se doit les fêtes de fin d’année !

Les festivités commenceront à 10h pour les enfants, avec une aire de jeux, des récitations de poèmes, du maquillage, etc. De 11h30 à 12h30, les petits pourront poser avec le Père Noël au cours de séances photo et déposer leur liste de cadeaux dans une « wish box », ces fameuses « boîtes à vœux » destinées à Santa Claus. A 14h, place aux animations musicales traditionnelles avec le Boulogne Band qui permettra au public de (re)découvrir des instruments typiques. De 16h30 à 18h, les visiteurs pourront assister à une parade dans les rues de St. James avec le Père Noël, le tout, animé par les rythmes traditionnels du groupe Bottle Neck. Parallèlement à ces animations, une compétition de domino est organisée (16h à 22h), de même qu’une compétition de pudding, de tartes et de punch. La remise des prix aura lieu de 18h à 18h30 pour cette dernière. Les Bottle Neck reviendront sur scène de 19h à 20h et seront suivis par le Selection Band (groupe de jeunes musiciens du quartier) et leur statue dansante. Pendant toute la journée, le public pourra aussi déguster des plats locaux sur différents stands.

Un moment « intergénérationnel »

Baptisé « St. James en fête », l’événement va permettre de mettre en lumière un quartier souvent oublié. « Il y a déjà eu des événements organisés dans le quartier, mais c’est la première fois qu’une fête d’une telle ampleur s’y tiendra », indique Francine Lake, membre du Conseil de quartier n° 5 (centre-ville de Marigot, St. James, Bellevue). Et de préciser que « le but de cette manifestation est de réunir les différentes générations du quartier pour un moment de partage et d’échange intergénérationnel ». Il s’agit aussi et surtout de « s’amuser pendant la période des fêtes et de faire revivre le quartier », poursuit Mme Lake. Mais les habitants des autres quartiers sont bien sûr invités à participer aux festivités, de même que les « croisiéristes et les touristes », a conclu Paul Whit, président du Conseil de quartier n° 5 et des associations. A voir ce dimanche 21 décembre de 10h à 22h !
    C.C.-F.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.