Temps de lecture estimé : 1 minute

Le colonel de gendarmerie Patrick Valentini, récemment nommé commandant en second de la gendarmerie en outre-mer, a été reçu par la Présidente Aline Hanson le 9 décembre dernier.

Il était accompagné du capitaine de gendarmerie Sylvain Jouault. Patrick Valentini était en déplacement à Saint-Martin la semaine dernière, dans le cadre d’un audit sur l’insécurité à Saint-Martin dont il a été chargé par le nouveau commandant de la gendarmerie de l’outre-mer, le Général Bertrand Soubelet. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cet entretien : le rôle de la Police Territoriale, les actions de prévention déclinées dans le cadre du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) et les dispositifs instaurés par la Collectivité et l’Etat en matière de lutte contre la délinquance. Le colonel Valentini a, à cet effet, visité le PC surveillance de vidéo protection dirigé par la police territoriale. Ces échanges devraient permettre « de définir de façon pointue les axes de prévention et de répression à améliorer ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.