Temps de lecture estimé : 2 minutes

Grâce au programme Léonardo, qui favorise la mobilité des personnes souhaitant acquérir une expérience professionnelle en Europe, trois jeunes saint-martinois vont s’envoler pour l’Angleterre : Cassandra Hunt, Theresa Chance et Marcel Peterson. Le programme Leonardo est un programme d’échange européen accessible à toutes les personnes ayant besoin d’une expérience dans un autre Etat de l’Union européenne pour accéder à l’emploi.

Saint-Martin a pu bénéficier pour la première fois de ces bourses. La Région Guadeloupe et les Collectivités des îles du Nord avaient été dotées de 15 bourses en tout, dont 3 étaient réservées à Saint-Martin avec le partenariat de l’APRECA, organisme spécialisé dans le placement de stagiaires dans le cadre des programmes Européen Erasmus et Leonardo.
Les trois jeunes demandeurs d’emploi saint-martinois ont été sélectionnés après plusieurs entretiens menés par le Pôle Emploi et son Réseau Eures pour intégrer une formation dans un pays de l’Union Européenne. Theresa Chance ouvre la voie et  s’envole ce mois-ci pour Bristol, en Angleterre. Son déplacement est pris en charge par Ladom. Theresa débutera son séjour par un stage culturel et linguistique de 2 semaines puis démarrera un stage au sein du prestigieux Hôtel Hilton.
A 23 ans, avec un niveau Bac Pro Hôtellerie et Restauration Theresa s’est dit « impatiente de commencer son stage au Hilton Hotel ». Son objectif est de « découvrir de nouvelles techniques, ainsi que d’autres méthodes de travail et modes de fonctionnement ».

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.