Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le mardi 16 décembre, le Renzo Gracie Jiu Jitsu St. Maarten a organisé un événement destiné à promouvoir la discipline.

Des élèves âgés de 4 à 16 ans ont montré tout l’étendue de leur talent en matière de self défense et ont aussi donné un aperçu de leurs entraînements à leurs familles et amis, le tout, au sein du tout nouveau dojo de Sint Maarten, sur Wellington Road à Cole Bay. Les ceintures orange ont été décernées à Alyna Comlekcioglu, Xavier Doelmoengin, Kleyian Carter et Kris Mercuur. Les nouvelles ceintures jaunes sont nombreuses : Harmony Biddle-Chadwick, Tristan Ahlip, Zara Budhrani, Adam Comlekcioglu, Max Cruz, Nikki Grandtner, Noah Gummels, Lukas Hassell, Keziah Hoeve, Caiyden Marlin, Natalya Munoz, Sharky Nowek, Chantal Williams, Nubia Stomp et Leandro Zabala. Ils sont trois à avoir reçu la ceinture blanche-jaune : Sabih Haasdijh, Derek ‘DJ’ Matser et Leonardo Cruz. Sierra Meyers et Aiden Wilkie ont obtenu une ceinture grise. La ceinture blanche-grise a été attribuée à Amaiya Bauer, Connor Scrips-Ewing, Semeke Haasdijn et Jayden Yan Xi. Les élèves qui ont reçu un galon sont au nombre de onze : Lucas Bardfield, Jaden Busby, Mila Grandtner, Rio Stomp, Miles Cheasley, John Chen, Sebastian Hidalgo, Talia Taylor-Smith, Kaila Black, Ethan Yun et Dejon Daly. Tous les élèves ont reçu une médaille personnalisée et un certificat de réussite. Les jeunes qui ont été récemment promus Harmony Biddle-Chadwick et Kris Mercuur se sont dépassés cette année en travaillant comme entraîneurs assistants pour les plus jeunes. La ceinture bleue Johan Munoz Rodriguez était également présent et a arbitré l’entraînement.
Le Jiu Jitsu brésilien présente de nombreux avantages : il permet à ses pratiquants de tirer profit pour vaincre un adversaire plus grand et plus costaud, ce qui en fait une excellente technique d’auto-défense. Les cours reprendront le mardi 6 janvier pour les 4-6 ans, les 7-9 ans, les 10-16 ans et les adultes. Il y a actuellement une liste d’attente pour les 4-6 ans et les 7-9 ans, mais il reste de la place pour les jeunes de plus de 10 ans, les ados et les adultes. Pour plus d’informations, contacter Melissa Bardfield : [email protected] ou 721 580 3894.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.