Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vendredi dernier, l’association le Manteau de Saint-Martin organisait son traditionnel repas de Noël pour ses usagers. Un moment festif et de partage que n’ont pas manqué les cinquante et quelque usagers qui y ont pris part.

Après l’arbre de Noël pour les enfants qui a eu lieu mercredi dernier, le manteau de Saint-Martin organisait son repas de Noël pour les adultes ce vendredi. Au menu : jambon de Noël, riz et pois, poulet, salade de pomme de terres, gâteaux, etc., et autres mets typiques. Un repas de Noël digne de ce nom ! Les usagers ont donc pu venir se restaurer avec leurs enfants et passer un bon moment pendant une bonne partie de la journée. A noter que les animations n’étaient pas en reste et qu’ils ont pu également pousser la chansonnette puisque le karaoké avait été mis gracieusement à leur disposition. Voilà trois ou quatre ans qu’un repas de Noël de ce type est organisé au Manteau. « Notre but est de célébrer Noël avec nos bénéficiaires et de faire en sorte qu’ils participent en famille à un moment de convivialité et qu’ils festoient comme tout le monde. Car les 24 et 25 décembre, il y aura du monde au manteau et un repas sera servi, certes, mais ce ne sera pas le même car tout le monde ne sera pas présent », indique Fernand Semedo, directeur du centre d’accueil et d’hébergement d’urgence (CAHU) que constitue le Manteau de Saint-Martin.

Une cinquantaine d’usagers

 

Ce vendredi midi, une cinquantaine d’usagers voire plus se sont donc déplacés pour participer à ce repas de fête organisé en collaboration avec le Rotaract Club. Mais l’événement a en fait débuté à 10h par l’ouverture du vestiaire, permettant aux bénéficiaires du Manteau de récupérer des vêtements. Pour rappel, le Manteau de Saint-Martin, qui assure aussi de nombreuses prestations : repas (petit-déjeuner et déjeuner), douches, laverie, appels téléphoniques, attestations de domiciliation et hébergement, a eu à traiter 181 dossiers en 2013. Contacts : Association « Le Manteau de Saint-Martin », Rue du Fort Louis (ancien hôpital – Marigot), tél. : 0590 29 26 80.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.