Temps de lecture estimé : 2 minutes

Début décembre, des instructeurs du dojo de Concordia, Fred et Laurent, se rendaient à Saint-Barthélemy pour animer un stage de self-defense au sein du club de Ju-Jitsu.

 

 

 

Une trentaine de pratiquants du SARC (Système d’Action Rapide de Contrôle) se sont retrouvés au Dojo de Saint-Jean début décembre pour partager leur passion. Le SARC est une synthèse de Krav Maga (art de combat israélien) et de kyusho (art des points de pression). Les pratiquants cherchent avant tout une méthode de défense simple et efficace. Grâce à une pratique du SARC, on peut ainsi se débarrasser d’un agresseur moyennent un minimum de techniques mais surtout avec du sang-froid et de la précision. Ce sont donc essentiellement les mises en situations qui ont été abordées à travers la gestion des pré-conflits, des conflits et des post-conflits. « Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce stage, Nicolas Harmange pour son engagement dans le monde des arts martiaux, la Collectivité de Saint-Barthélemy pour la qualité de son accueil ainsi que la Collectivité de Saint-Martin pour son soutien » précisent Fred et Laurent. Le prochain stage de SARC à Saint-Barthélemy a été programmé début mars avec la venue d’un haut gradé de la discipline, Thierry Durand. Contact Dojo de Concordia : 0690 650 950.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.