Temps de lecture estimé : 2 minutes

138 km pour les uns, 58 km pour les autres : 6 mois après la Volcano Trail de Guadeloupe en juin, quelques membres de l’association Dream of Trail ont participé début décembre à la course internationale de la Transmartinique.

 

 

 

 

Les 6 membres de l’équipe Dream of Trail s’étaient tous lancé un défi en s’inscrivant sur des distances inédites pour eux. Le 6 décembre, sur la Transmartinique, Jean-Marc Aubry et Frédéric Le Vot se sont ainsi lancés à l’assaut d’un beau parcours de 138 km accusant 5600 mètres de dénivelé positif. Dès le départ, le samedi à 3 heures du matin, la première difficulté du parcours mettait à mal les jambes des coureurs avec la montée de la Montagne Pelée. S’en suivait un long parcours dans les massifs de la forêt tropicale jusqu’en début d’après-midi, puis une traversée de la Martinique par les sentiers vallonnés et côtiers, jusqu’à l’arrivée à Sainte-Anne le dimanche matin. Après 31h30 d’efforts, les deux coureurs franchissaient la ligne ensemble à la 98ème place, après s’être soutenus tout au long de ce périple.
Benjamin Combelasse, Esnard Avanet, Jean-François Brunet et Yves Bastien, quant à eux, avaient opté pour le Défi Bleu, une course nocturne de 58 km avec 1500 mètres de dénivelé positif. Départ à 22 heures le samedi avec la pleine lune pour un beau parcours alternant portions roulantes et fortes pentes (suivi de descentes glissantes!).
Excepté Esnard qui a dû abandonner sur blessure suite à une triple entorse, les trois autres coureurs de Dream of Trail ont franchi la ligne d’arrivée au petit matin après 8h45 d’effort en 51ème, 52ème et 53ème position.

Tous les coureurs tiennent à remercier leurs principaux sponsors – le Crédit Mutuel, Siapoc, Trisport – et tous ceux qui les ont soutenus et encouragés lors de cette course.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.