Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’association de lutte contre l’exclusion et la délinquance (ACED) annonce en 2015 la réorganisation de la structure ainsi que de nouveaux projets pour tous les âges.

 

 

 

Au nom de toute l’équipe ACED, ses bénévoles et moi-même en ma qualité de présidente, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2015 à la population ainsi qu’à nos nombreux partenaires » annonce Audrey Claxton, précisant que pour l’association, une nouvelle page se tourne. L’ACED est en effet désormais organisée en quatre pôles distincts : atelier chantier d’insertion espaces verts ; animation ; social ; et sport. Une trentaine de personnes en insertion ont été ainsi été prises en charge et 45 jeunes ont été suivis dans le cadre du périscolaire et de l’activité volley-ball. « 2015 verra la mise en place de nombreux projets » ajoute Audrey Claxton. L’ACED lance ainsi un dispositif d’animation et d’occupation des jeunes dans les quartiers avec l’accent mis sur le secteur de Sandy Ground. L’association annonce également la mise en place du projet « La découverte de l’art », combinant différents métiers de la scène (lire encadré), ainsi que l’ouverture au grand public des actions de parentalité (citoyenneté, culture générale) et le lancement d’une plateforme numérique ludico-éducative (Serious Games).  
«Nous apportons des réponses à la fois au chômage grandissant mais aussi à l’épanouissement individuel des usagers et ce pour tous les âges. Nous tenons en particulier à saluer les efforts de la Collectivité et de la préfecture de Saint-Martin, qui malgré les difficultés soutiennent les associations comme la nôtre » conclue Audrey Claxton. « A nos confrères, une bonne année associative dans l’échange et le partage !».

Audition le 14 janvier

Dans le cadre du projet « La découverte de l’art », l’ACED organise une audition le mercredi 14 janvier dans ses locaux (6 rue Léopold Mingau). Ouverte aux 12-25 ans, l’audition nécessite une inscription au plus tard le 12 janvier.Contacter le 05 90 27 17 16.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.