Temps de lecture estimé : 2 minutes

Lundi, lors de la 6ème journée du Dakar 2015,  la team Pirate des Caraïbes a été contrainte à l’abandon.

Malheureusement pour notre pirate des Caraïbes, la mécanique a flanché. La 6ème étape du Dakar 2015 s’est courue lundi sans Jean-Christophe Thamas, qui n’a pu prendre le départ suite à un problème mécanique. Le pirate a dû abandonner son quad au camion balais et rentrer au bivouac avec l’hélicoptère de l’organisation.
Pour Mickael Doudeau le préparateur, mécanicien de Jean-Christophe, nul doute que la déception est également très vive. Au poste tous les soirs parfois jusqu’à l’aube afin que tout soit révisé, réparé et prêt pour l’étape suivante, Mickael s’était blessé le 3ème jour et avait dû recevoir des points de suture après une chute contre le Quad en démontant une roue arrière. Cela n’avait pas altéré sa détermination, mais la destruction de la chaîne de transmission, à l’origine de l’abandon, est également un coup dur pour celui qui s’est fortement investi dans la préparation, l’entretien et les réparations du Quad. C’était sans prévoir que des cailloux viendraient se placer entre la chaîne et son cache de
protection.
L’aventure aura beau avoir été stoppée au milieu de l’épreuve, Jean-Christophe gardera un souvenir coriace de ce Dakar 2015, décrit comme le plus dur depuis sa création. Pendant les 5 premiers jours du Dakar, Jean-Christophe c’est tout de même bien battu et a réussi à nous faire rêver avec sa détermination sans faille, malgré l’accumulation de fatigue et de kilomètres dans des conditions de terrain extrême ou chaque mètre dissimule un piège.  « Le Dakar est une épreuve folle où tout peut arriver, le meilleur comme le pire » veut rappeler l’un de ses amis qui nous a chaque jour transmis des nouvelles de la team depuis le début de la course.
« La douleur du Dakar, ce n’est pas quand tu y es, c’est quand tu ne peux pas y retourner » disait le pilote Hervé Leconte. On souhaite à Jean-Christophe de repartir de plus belle l’année prochaine.

 

 

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.