Temps de lecture estimé : 1 minute

Le comédien Saïdou Abatcha présente son one man show ce samedi à la MJC de Sandy Ground à 16h pour les enfants et à 20h pour les adultes.

Franco-Camerounais, Saïdou Abatcha est d’origine peul (peuple de berger nomade disséminé partout en Afrique, de la vallée du Nil jusqu’à l’océan indien). A la fois auteur, conteur, comédien, humoriste, acteur, hâbleur, farceur, menteur, anectodeur, paraboleur, etc., Saïdou, est le premier humoriste africain à avoir su adapter l’humour de son continent au contexte culturel national, international et même « externational ». Quand il parle, « force est de constater que même le silence se tait », nous dit-on. L’événement est organisé par l’association Dynamix présidée par Julien Seguret et créée récemment dans le but de favoriser les échanges culturels grâce à des rencontres et des événements artistiques. Elle œuvre aussi à promouvoir l’accès à la culture et à l’art à destination des plus défavorisés, des actions ciblées principalement sur la jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.