Temps de lecture estimé : 4 minutes

Le catamaran Elcolorato est à quai durant toute la saison pour offrir des soirées qui sortent de l’ordinaire. Pour la Marina Fort Louis, l’occasion est toute trouvée car ce catamaran atypique va créer l’animation recherchée sur le secteur.

Marigot s’ennuie à la nuit tombée. Les couche-tard et autres amateurs de sensations nocturnes, surtout les plaisanciers, sont bien forcés de traverser l’île pour cueillir leur plaisir. Mais il y a du changement dans l’air. Fin décembre le maxi catamaran Elcolorato a pris ses quartiers à la Marina Fort Louis. Le mastodonte de 25 mètres, le plus grand bateau charter d’Europe, installe son imposante facture dans la baie de Marigot jusqu’au mois d’avril. Ce navire atypique, qui nous arrive tout droit de Marseille, a donc quitté la Méditerranée hivernale et traversé l’Atlantique pour proposer à Saint-Martin sa signature originale : soirées à bord du catamaran avec DJ, bar flottant, brunch en mer et autres réjouissances. Du côté de la Marina Fort Louis, on s’en réjouit plutôt : « la présence de ce bateau répond à un besoin d’animation qu’on cherche à créer sur ce secteur » indique le directeur Hervé Dorvil. De fait, l’accueil fait au Elcolorato a été plus que chaleureux : « la Marina a voulu associer son nom à un projet sûr et se positionne en partenaire en terme de promotion ». Et de promettre également, en plus du programme déjà organisé, des soirées à thème « pour rapprocher les locaux de la mer ».
Une démarche volontariste qui veut également retenir les touristes. Sur la dizaine d’annulations transmises à la Marina en décembre – essentiellement le fait de bateaux de plus de 20 mètres, donc de yachts – la moitié concernait la frustration d’équipages qui auront préféré l’animation de Simpson Bay à la torpeur de Marigot. Or, pragmatique, Hervé Dorvil veut rappeler qu’un bateau de cet acabit « c’est 10 à 12 000 € de chiffre d’affaires par jour, approvisionnement compris ». Donc, opération séduction, car là « on passe vraiment à côté de quelque chose d’essentiel ».

Soirées endiablées et sorties en mer

Sur le Elcolorato, deux types de prestations sont proposés. D’une part les sorties en mer, sur réservation. Et d’autre part des soirées à bord du catamaran, lequel peut accueillir jusqu’à 115 personnes et 4 membres d’équipage, avec promenade en mer. Mieux vaut donc là-aussi, réserver avant de venir. Au menu : « Monday Boat Party » avec DJ Supayass les lundis (19 heures – 23 heures), bar flottant à Grand-Case tous les mardis à partir de 17 heures (une navette assure le transfert depuis le ponton), « Floating night club in Sxm » tous les samedis (20 heures – minuit) et brunchs en mer avec buffet tous les dimanches (12 heures – 17h30). A noter que le maxi catamaran se loue également à volonté pour les séminaires d’entreprise, les mariages, anniversaires et autres
rassemblements.

Une super structure

170 gilets de sauvetage, 3 survies de 50 passagers chacune, assèchement automatique des cales, échelle de bain : « la sécurité est à son maximum » veut préciser le capitaine Nicolas Petit, qui a participé à la construction du navire et le drive depuis lors. Il connaît donc bien sa bestiole : « le cata, homologué marine marchande, a été construit en sandwich. Cela lui offre une excellente résistance, il est très en hauteur sur l’eau et même lorsque la mer est mauvaise il ne tangue pas ».  En outre le navire est couvert d’une superstructure en aluminium, les convives sont donc protégés du vent et de la pluie.
Reste à découvrir in situ ce nouveau must des nuits saint-martinoises. Pour ce faire, contacter Les Voiles Blanches qui organisent les soirées, au 0690 61 31 70. Pour les sorties en mer, appeler la société Levantin (David) au 0690 702 703.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.