Temps de lecture estimé : 2 minutes

En Guadeloupe le week-end dernier, pour la 3ème édition du championnat régional espoir et surf open, les Waterboys et Watergirls du Saint-Martin Surf Club se sont fait plutôt remarquer. 

Alors que Maud Lecar (SxmWatergirls Surf Club) vient de terminer à la 5ème place du premier WQS de la saison en Chine, la team du Galion était elle en Guadeloupe le week-end dernier. Les jeunes surfeurs du Saint-Martin Surf Club auront cette fois encore assuré les résultats sur la troisième édition du championnat régional espoir et surf open 2014/2015. La team a pris ses marques sur le site de compétition de l’Anse Salabouelle dès le vendredi pour quelques entraînements intensifs avant le début des premières séries. Vagues de 1,50m, vent faible et soleil étaient au rendez-vous pour le coup d’envoi samedi matin à 8 heures. Des conditions de surf exceptionnelles, des surfeurs pour le coup bien motivés à produire le meilleur surf possible, le tout sous le regard du directeur technique national, monsieur Nicolas Berthé, présent en Guadeloupe.
En surf féminin, Camille-Elena Lavocat reste en tête du championnat avec un nouveau doublé en surf open et surf espoir des moins de 18 ans. Camille est donc déjà en route pour une nouvelle qualification au prochain championnat de France 2015. En surf cadets, Thomas Doumenjou et Renan Grainville ont franchi tous les obstacles pour se hisser en finale. D’ailleurs, leur motivation et leur technique seront remarquées et encouragées par le directeur technique national. « Nos deux Waterboys du Galion auront cette fois plus de poids pour intégrer un sport étude surf en métropole à la rentrée 2015 » souligne Jean Séb Lavocat, président-fondateur en 1995 du Saint-Martin Waterboys & Girls Surf Club. Côté benjamins et minimes, la nouvelle génération est en marche avec deux finales acquises par Norman Peuron et Mathis Azam.
La team du galion fait une petite pause dans le calendrier des compétitions en février, avant de repartir sur Saint-Barth au mois de mars, pour la quatrième et dernière session avant le championnat de Guadeloupe 2015.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.