Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’événement phare du nautisme saint-martinois ne bénéficiera pas à la partie française cette année. Le budget ayant été revu  à la baisse, les organisateurs ont rallongé la facture présentée au côté français. Une somme qui n’avait pas été prévue…

Le bruit court que les voiliers de la Heineken Regatta ne s’arrêteront pas à Marigot cette année et donc que la traditionnelle soirée du samedi n’aura pas lieu sur la partie française. C’est exact. Michele Kortewej, Regatta Director, nous a confirmé hier par téléphone que tous les départs et les arrivées de la célèbre régate, dont la 35ème édition se déroulera du 5 au 8 mars 2015, auront lieu à Simpson Bay. L’idée derrière ces changements est de mieux gérer un budget revu à la baisse en centralisant la logistique sur un même site, sans avoir à déménager le matériel et les équipes tous les jours. Du côté des soirées, la première sera organisée le jeudi à Port-de-Plaisance, la seconde le vendredi sur le Boardwalk de Philipsburg. La plage de Kim Sha Beach, à Simpson Bay, accueillera les soirées du samedi et du dimanche.

Une facture salée

Les organisateurs de la régate se sont rapprochés de la Collectivité et de l’Office du Tourisme. Ils les ont informés par courrier début septembre de leurs nouveaux impératifs financiers, en leur demandant de payer avant fin septembre la somme de 75 000 euros, soit plus du double des années précédentes. Une somme qui n’était pas prévue dans le budget de l’Office de tourisme et qu’il a été décidé de ne pas engager. Une « décision raisonnable » selon la présidente de l’Office Jeanne Vanterpool. Mais une décision qu’elle aurait préféré « ne pas avoir à prendre » et qui déplaira de toute évidence aux restaurateurs du front de mer de Marigot, qui avaient l’habitude de réaliser un beau chiffre d’affaires ce soir-là. Le public, qui appréciait le magnifique spectacle des centaines de beaux voiliers au mouillage en baie de Marigot, en sera privé et le constat est que l’événement se cantonne à présent à 100% à Sint Maarten, même si, sur l’eau, les bateaux continueront de régater tout autour de l’île. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.