Temps de lecture estimé : 2 minutes

Samedi après-midi, à Quartier d’Orléans, seule une trentaine d’enfants a répondu présent à l’appel du Kid Athlé. Mais l’essentiel est ailleurs…

Réservé aux enfants entre 5 et 10 ans, le premier Kid Athlé de l’année 2015 s’est déroulé en petit comité, avec l’unique présence du club organisateur, le Speedy Plus. Où étaient les autres clubs de l’île ? Pas la moindre idée. Une chose est sûre, les jeunes pousses du Speedy Club se sont quand même bien amusés, tout en s’initiant à l’athlétisme ou en se perfectionnant sur les différents ateliers. De la course naturellement, mais aussi des sauts et des lancers étaient au programme de l’après-midi. Au final, tout le monde s’est dépensé et est rentré chez lui avec une médaille autour du cou. Fait rarissime, Calvin Bryan n’était pas sur le terrain.
Samedi, le grand Manitou du club avait choisi de prendre un peu de hauteur ainsi que de recul dans les gradins. « Ce Kid Athlé était pourtant inscrit au calendrier. C’est dommage que les autres clubs ne soient pas venus. Mais le plus important, c’est que cela fait une animation pour les enfants de Quartier. Ils sont à un âge où on peut encore les aider à aller dans la bonne direction. Et puis, je tiens à préciser que pour une fois, je n’ai pas participé à l’organisation de cette compétition. La transmission, ça aussi c’est important ! » A soixante-dix ans, il semble donc que le président lâche progressivement les rênes du Speedy Plus. Sofia Codrington et Flora Brouta ont démontré qu’elles sont capables de les reprendre.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.