Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le jeune kitesurfeur de 15 ans vivait sa première compétition en Martinique le week-end dernier, non sans se classer parmi les meilleurs.

Du haut de ses 15 ans, Théo Demanez est un jeune passionné de sports nautiques, et particulièrement de kitesurf. Il s’est donc rendu en Martinique le week-end dernier pour se frotter à ses congénères à l’occasion du Kite Challenge by FISE Academy Caraïbes. Plus de 70 coureurs s’étaient inscrits pour la 2ème édition de cette épreuve. Malheureusement le vent n’était pas au rendez-vous, ce qui a causé l’annulation de quelques épreuves. Mais la bonne ambiance était présente. Théo, avantagé par son poids léger a tout de même pu participer à plusieurs catégories et à se classer parmi les meilleurs : il termine à la première place dans la catégorie junior en free style, 2ème en race dans la catégorie adulte, et 3ème en foil, derrière le champion du monde de vitesse Alex Caizergues et le double champion du monde de freestyle Seb Garât. Un classement plus que satisfaisant pour le concurrent de Saint-Martin qui participait à sa première compétition.
Théo tient à remercier ses sponsors Cabrinha et Horue ainsi que l’équipe pédagogique du lycée des Îles du Nord pour lui avoir permis de participer à cette compétition. Il sera bien sûr au rendez-vous pour la compétition des 6 heures d’Orient Bay au Club Wind Adventures.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.