Temps de lecture estimé : 2 minutes

Trois des cinq tireurs de l’équipe de tir sportif saint-martinoise, en lice pour le premier match officiel de la saison, se sont offert un podium sur l’île aux fleurs. 

Vingt-quatre tireurs étaient invités au concours départemental de TSV (tir sportif de vitesse) de Martinique, et Saint-Martin était représentée par une délégation locale de 5 tireurs. L’équipe ASMT participait ainsi pendant 2 jours, au premier match officiel de la saison TSV de la Caraïbe, dans deux catégories différentes (fonction des pistolets utilisés) : production (Fabien Pierre) et standard (Stéphanie et Thierry Cannepelle, Patrick Wilkesmann et Laurent Renaud). La première journée s’est déroulée sur Balata au club de l’ACOM, et la deuxième à Rivière Pilote au club du TSCP. Les parcours ont été découverts au dernier moment par les participants et l’objectif consistait à tirer toutes les cibles (cartons ou métalliques) qui peuvent être plus ou moins loin, et plus ou moins cachées, en un minimum de temps.
Et la team saint-martinoise, dernière arrivante sur le circuit de TSV, ne s’est pourtant pas privée de jouer les outsiders pour sa quatrième compétition officielle, en s’offrant pas moins de trois podiums. Fabien Pierre se classe premier en catégorie production. Dans la catégorie standard, Laurent Renaud arrive deuxième, juste devant Thierry Cannepelle. A noter que la compétition avait également l’honneur de recevoir une championne de France et championne du monde TSV en catégorie classique, Valérie Fonder. Soit une véritable chance pour les tireurs de la Caraïbe de concourir avec une participante de ce niveau, jamais avare en conseils techniques et sportifs.

Contacts ASMT : Jacques Lelièvre (président) au 0690 62 04 39 ou Robert David (secrétaire) au 0690 67 22 01.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.