Lundi dernier la présidente Aline Hanson recevait Guy Neuhaus, nouveau directeur général de la société CITEC Environnement.

Lundi dernier la présidente Aline Hanson recevait Guy Neuhaus, nouveau directeur général de la société CITEC Environnement, à qui la Collectivité a confié depuis novembre 2011 le marché de la location et de la maintenance des 2171 bacs poubelles répartis sur le territoire de la Collectivité. Une rencontre qui a permis à Aline Hanson de réitérer son souhait de voir le tri sélectif se généraliser sur le territoire. Depuis son implantation sur notre île, CITEC a ouvert un dépôt à Cul-de-Sac et a créé un emploi d’agent de maintenance pour entretenir le parc de bacs poubelles, fabriqués en plastiques recyclés. Dans le cadre du plan de relance du recyclage, un marché sera attribué par la Collectivité courant 2015 pour l’augmentation et le renouvellement du parc des colonnes et des bacs de tri sélectif. Si quelques améliorations sont notables ces dernières années en matière de tri sélectif, le travail de sensibilisation auprès du public reste considérable. En partenariat avec CITEC et VERDE SXM, gestionnaire de l’écosite de Grandes Cayes, la Collectivité a ainsi programmé une campagne de communication sur le tri sélectif et le recyclage, et plus largement sur le traitement des déchets.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.